アウトソーシング

Les entreprises devenant de plus en plus technologiques, les CTO sont impliqués dans un nombre toujours croissant de sujets: stratégie d’entreprise, développement commercial, organisation des opérations, choix technologiques, politique RH, etc…

Ils sont souvent les seuls au sein de la direction à disposer des compétences et de l’expérience leur permettant de traduire les enjeux business en réalisations technologiques concrètes, tout en respectant des contraintes de budget et de délais serrées.

Ils sont aussi à l’origine de choix technologiques engageant l’entreprise sur plusieurs années, et se retrouvent en première ligne pour ce qui est du bon déroulement des opérations – et donc du business dans son ensemble.

Pour assumer ce rôle clef dans l’entreprise, les CTO doivent évidemment se reposer sur leur équipe tech. Sans une équipe tech formée, motivée, et impliquée dans la réussite des challenges de l’entreprise – ils risquent en effet de se trouver vite démunis…

Or manager une équipe tech est loin d’être une sinécure pour des CTO aux parcours avant tout techniques. De plus leurs collaborateurs font partie des profils les plus recherchés, et sont donc particulièrement exigeants quant à la qualité de leur encadrement et de leur environnement RH.

Les projets d’architecture sont spécialement lourds et chronophages. Ils sont rarement urgents mais par contre structurellement déterminants. Leur externalisation permet donc aux CTOs de retrouver les marges de manœuvre qui leur font souvent défaut en termes de ressources et de planning.

Grâce à Fondative, il devient en effet possible d’adapter la capacité R&D en fonction de la demande, sans pour autant créer de dépendance envers un prestataire, ni compromettre la qualité logicielle globale.

Bien au contraire, les développeurs, parce qu’ils bénéficient des transferts de compétence des experts de Fondative, accélèrent leur courbe d’apprentissage des technologies les plus avancées.

C’est un levier précieux pour les CTO responsables des plans des carrières de leurs collaborateurs : en leur permettant de faire évoluer continuellement leurs compétences, et en leur offrant un environnement technologique avancé, ils suppriment une des principales causes de turnover au sein des équipes techniques.

En outre, parce qu’elles sont désormais plus concentrées sur l’implémentation de nouvelles fonctionnalités et l’innovation business, les équipes techniques collaborent beaucoup plus facilement avec les équipes business (marketing, produit, sales …).

Chez Fondative nous sommes intimement convaincus que la valeur d’une équipe tech réside moins dans son expertise technique que dans sa capacité à innover en répondant, voire en anticipant les attentes de ses utilisateurs et/ou clients.

Cette conviction sous-tend toute notre offre, dont l’objectif est de vous permettre de bâtir une technologie irrésistible, en concentrant vos précieux talents là où ils sont à même de faire vraiment la différence.